Festival CLAP Concours de critiques de film : un grand bravo à nos lauréats !

Par LORAINE FOLLI, publié le vendredi 22 mai 2026 14:56 - Mis à jour le vendredi 22 mai 2026 14:57

Concours de critiques de film : un grand bravo à nos lauréats !

 


 

Les 3e7 et 3e8 ont participé au concours de critiques de film, dans le cadre du festival CLAP. Le 1er prix a été attribué à Margot Kraft-Prunier !


 

Le festival de cinéma CLAP, qui a eu lieu du 6 au 9 mai, commence à se faire connaître à Sommières.

Pour sa 3ème édition, Emma GATTO, sa dynamique présidente, a permis à nos élèves de participer à des ateliers de doublage, ainsi qu’à une projection au cinéma du film La Danse des Renards, de Valéry Carnoy. Les quatre classes de 3ème ayant vu le film ont pu discuter, à l’issue de la séance, avec le réalisateur, venu spécialement de Belgique !

Des échanges riches et fructueux, autour de ce film très apprécié des élèves (et des professeurs!). L’après-midi même, les 3e7 et les 3e8 ont pu se frotter au concours de critiques. Et les gagnants, choisis par un jury de trois journalistes, sont :

1er prix : Margot Krafft Prunier

2ème prix : Fanny Brayer

3ème prix : Matéo Lorente-Costes

Le jury a été surpris par la maturité de leurs critiques et l’originalité de leur propos. Un grand bravo à eux !

Et un grand merci à Emma Gatto, à CLAP, pour avoir intégré le collège à cette belle aventure qu’est un festival de cinéma. Nous nous réjouissons déjà pour reconduire ces actions l’an prochain !