Résoudre les problèmes de connexion à l'ENT ou Pronote
Vous avez déjà réussi à vous connecter à l'ENT mais aujourd'hui votre navigateur internet (firefox, chrome, opéra) ne vous laisse plus accéder à l'ENT ou à Pronote (via le menu scolarité). Avant de contacter le collège, tenter de nettoyer votre navigateur internet en suivant cette procédure:
1- vider la mémoire cache du navigateur: cela consiste à effacer les traces pré-enregistrées des pages web afin d'accélérer leur chargement. Cela peut créer des conflits lorsque le site fait des mises à jour par exemple. La page refuse alors de s'afficher.
Sous firefox:
Sous Chrome:
2- Réinitialiser le navigateur: Méthode radicale équivalent à une remise à zéro du navigateur:
Sous firefox:
Sous Chrome:
A SAVOIR!!!
- Il est fortement conseillé d'utiliser un ordinateur (plutôt qu'un smartphone ou une tablette) pour réaliser des activités tels que des QCM (sur pronote ou moodle)
- Firefox est le navigateur internet à privilégier car il est 100% compatible avec l'ENT et Pronote
- Android ou ios (apple): On peut aussi vider la mémoire en accédant aux paramètres des applis, choisir ensuite le navigateur (chrome, safari, firefox,...). Enfin, dans la section stockage, on "vide le cache".
- Si vous avez eu le message "connexion réussie mais que vous ne savez pas comment faire, visualiser la vidéo ci dessous: