Les tutoriels pour les parents

Résoudre les problèmes de connexion à l'ENT ou Pronote

Par Referent Numerique, publié le lundi 9 novembre 2020 11:42 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 12:08
pb-connexion.PNG
Si c'est votre première connexion à l'ENT, cette page ne vous concerne pas.

Vous avez déjà réussi à vous connecter à l'ENT mais aujourd'hui votre navigateur internet (firefox, chrome, opéra) ne vous laisse plus accéder à l'ENT ou à Pronote (via le menu scolarité). Avant de contacter le collège, tenter de nettoyer votre navigateur internet en suivant cette procédure:

1- vider la mémoire cache du navigateur: cela consiste à effacer les traces pré-enregistrées des pages web afin d'accélérer leur chargement. Cela peut créer des conflits lorsque le site fait des mises à jour par exemple. La page refuse alors de s'afficher.

Sous firefox:

 

Sous Chrome:

 

2- Réinitialiser le navigateur: Méthode radicale équivalent à une remise à zéro du navigateur:

Sous firefox:

 

Sous Chrome:

 

A SAVOIR!!!

- Il est fortement conseillé d'utiliser un ordinateur (plutôt qu'un smartphone ou une tablette) pour réaliser des activités tels que des QCM (sur pronote ou moodle)

- Firefox est le navigateur internet à privilégier car il est 100% compatible avec l'ENT et Pronote

- Android ou ios (apple): On peut aussi vider la mémoire en accédant aux paramètres des applis,  choisir ensuite le navigateur (chrome, safari, firefox,...). Enfin, dans la section stockage, on "vide le cache".

- Si vous avez eu le message "connexion réussie mais que vous ne savez pas comment faire, visualiser la vidéo ci dessous: