Toutes les actualités institutionnelles

Option Anglais Européen (LCE) 3e 2024-2025

Par admin gaston-doumergue, publié le lundi 3 juin 2024 09:18 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 09:18
section-euro.png
Candidature possible jusqu'au 7 juin, la fiche est téléchargeable dans cet article.

LES OBJECTIFS

L’objectif n’est pas le bilinguisme, mais l’ouverture à la diversité de l’Europe et du monde en mettant l’accent sur la culture et l’histoire du Royaume Uni, des pays du Commonwealth ainsi que des Etats-Unis. L’accent est mis sur la pratique orale et l’interaction entre les élèves.

Cette option apporte la possibilité de continuer ensuite en 2nde Européenne au lycée Lucie Aubrac et d’obtenir un baccalauréat « mention Européenne »

POUR QUI ?

Pour des élèves qui aiment l’anglais et souhaitent approfondir leur connaissance de la langue anglaise.

• Qui sont ouverts au monde et veulent découvrir d’autres cultures.
  • Qui sont motivés par l’anglais et qui ont envie de communiquer à l’oral.
  • Qui ont un bon niveau d’anglais.
  • Qui aiment travailler en groupe.
  • Qui ont de bons résultats dans les autres matières afin de supporter la charge de travail et de temps supplémentaire.

LES MODALITES

Un horaire d’anglais renforcé d’1h, avec en plus 1h d’histoire-géographie en anglais.

Un groupe de 24 élèves répartis sur au minimum deux classes de 3e.

Les élèves seront amenés à réaliser des travaux de groupes, sketches, exposés, exploitations de films, créations de vidéos, discussions, débats, analyses de documents variés…

LE RECRUTEMENT

Cette option est ouverte à tous les élèves de 4e (sauf les futurs élèves de prépa métier)

Pour se porter candidat il faut :

• Compléter la fiche de candidature et la rapporter au professeur d’anglais avant le vendredi 7 juin.
  • L’avis du professeur d’anglais ainsi que l’avis du professeur principal seront déterminant pour l’admission en LCE. Le comportement, le travail personnel régulier, la participation orale pertinente et active seront des éléments particulièrement regardés.
  • Un petit entretien oral pourra éventuellement avoir lieu suivant le nombre de candidats retenus.
  • Le résultat de l’affectation sera communiqué aux parents fin juin.