Histoire-Géographie

La classe défense : "Visite de la base aérienne 115 d'Orange mardi 26 mars"

Par admin gaston-doumergue, publié le lundi 1 avril 2024 16:10 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 16:10
IMG_20240326_151046.jpg
Les élèves de la Classe Défense ont visité avec des élèves de Polytechnique la base aérienne 115 en commençant par le musée qui retrace l'historique de la base construite à la veille de la 2nde Guerre Mondiale. Puis les élèves se sont rendus dans des hangars d'entretien des hélicoptères dont certains sont destinés au sauvetage des personnes. Ils ont rencontré les mécaniciens qui leur ont présenté l'hélicoptère Fennec dans lequel ils ont pu monter.
Les élèves ont ensuite été accueillis par les pompiers de la base, avec leurs camions équipés de puissants canons à eau pour intervenir sur la piste. Ils ont ensuite appris comment les militaires faisaient face à la menace aviaire et comment l'outarde canepiere - espèce protégée endémique de la base- cohabite avec eux. La visite s'est terminée par la tour de contrôle de la base."