LANGUE ET CULTURE DE L'ANTIQUITE

Jour 5 et 6 : La nécropole Cerveteri, la villa d'Este et les thèrmes de Caracalla

Par admin gaston-doumergue, publié le dimanche 16 avril 2023 19:17 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 09:51
IMG-20230416-WA0008.jpg
Iter sequere et casus discipulorum nostrorum cottidie Romae !

Journée 4 : Entre Soirée à Rome et la découverte du port d'Ostie.

Journée 3 : Le soleil est revenu et les visites continuent ! Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.

Journée 1 et 2 : Une arrivée sous la pluie et les premières découverte de la cité.

Après une nuit éprouvante passée dans l’autocar à chercher le sommeil sans le trouver, nous avons commencé la journée de samedi sous une pluie battante. Très vite nous avons été tous trempés, mais ce désagrément ne nous a pas empêchés de visiter le Colisée. Chloé, notre guide, a su captiver les élèves avec des explications vivantes, particulièrement sur le thème des gladiateurs et chacun a été remarquable, manifestant un vif intérêt malgré la fatigue et le froid. Après s’être régalé de délicieuses pâtes à l’amatriciana, nous avons poursuivi en visitant la basilique de St Clément, où les élèves ont été stupéfaits de l’incroyable voyage dans le temps proposé par les lieux, qui nous a fait descendre jusqu’au niveau du 1er siècle avant J.-C.

La soirée à l’hôtel a été occupée par des jeux de théâtre pour souder le groupe et une présentation d’exposé par Séraphin et Noah, complété par Chloé, le tout enregistré par Paul.

Suivez et cliquez sur la photo ci-dessous pour faire défiler la galerie d'images du séjour à Rome

Après une arrivée sous la pluie et une première journée pluvieuse, nous espérons que le temps va rapidement s'améliorer pour nos Volques arécomiques en visite dans la capitale de l'Empire.

Une 2e journée sous le soleil revenu, nos jeunes disciples ont tous les compliments des maitres des lieux visités pour la qualité de leur écoute et la pertinence de leurs questionnements.